Vous avez envie de personnaliser vos cartes de visite professionnelles avec du relief ? Alors découvrez nos inspirations pour une carte de visite design impression letterpress ou gaufrage !

Le letterpress qu'on nomme aussi "débossage" et le gaufrage connu sous le nom d" "embossage" sont deux techniques d'impression qui permettent d'obtenir un relief délicat et élégant ou plus prononcé pour marquer sa personnalité sur une carte de visite design. Ces techniques d'impression vintage pourront mettre en valeur votre marque, vos coordonnées, votre logo, ou décorer votre carte de visite professionnelle grâce à l'application de motifs en relief.

Le letterpress accentue le look vintage modernisé de votre carte de visite design

Le letterpress dit aussi "débossage" ou impression typographique permet d'appliquer un creux dans votre logo ou l'écriture de votre carte de visite design. Cet effet vintage est très prisé pour son côté haut de gamme et son toucher original et luxueux. N'hésitez pas à consulter notre article dédié au letterpress si vous souhaitez en savoir plus sur la technique d'impression typographique !

Voici quelques exemples qui vous permettront de mieux distinguer ce qu'est la technique du letterpress, que vous pourrez ensuite comparer au gaufrage.

  • Mettez un peu de peps à votre carte de visite design avec une impression en creux pour dynamiser une carte de visite au design sobre et moderne.

carte de visite design letterpress - relief en creux

  • Simple et élégante, l'impression typographique donne ce petit plus à votre carte de visite professionnelle.

carte de visite design letterpress

  • Le letterpress est idéal pour une carte de visite d'univers artistique comme la photographie ou la musique, d'autant plus lorsque cette technique d'impression en creux s'applique à une police d'écriture manuscrite pour un côté authentique et design.

carte d'affaires impression typographique (letterpress)

Le gaufrage réhausse le style de votre carte de visite professionnelle

De son côté, le gaufrage permet d'obtenir un relief vers le haut, c'est pourquoi on l'appelle également "embossage" contrairement au letterpress qui forme un creux. Le gaufrage donnera un aspect sophistiqué à votre carte de visite design et une sensation agréable au toucher. Vous pouvez également l'appliquer sur votre logo, le nom de votre marque, ou vos coordonnées. Jetez un oeil à notre article sur le gaufrage pour plus d'informations !

Comme vous pouvez l'observer sur les exemples ci-dessous, le gaufrage permet de mettre en relief des éléments importants de votre carte de visite en les propulsant vers le haut tout en leur donnant un look très soigné et moderne.

  • La tête de renard étant l'emblème de l'entreprise, l'embossage s'est fait sur le logo qui est clairement mis en avant et apporte une impression de sophistication.

carte de visite design gaufrage prononcé

  • Pourquoi ne pas jouer avec la technique du gaufrage pour mettre en lumière votre logo ou jouer sur les formes pour apporter une touche de modernité à une carte de visite au design épuré ?

gaufrage utilisé pour carte de voeux ou carte d'entreprise

  • Ici, une carte de visite design au look très moderne alliant le gaufrage simple tout en étant ultra classe à une tanche colorée de couleur vive.

carte de vusute design gaufrage ultra classe

Sources images : blog reperagesdesign, aetherconcept, blogduwebdesign, designbeep, cardobserver, ucreative

Vous êtes plutôt letterpress ou gaufrage ? Deux techniques d'impression visuellement très similaires dont le relief diffère qui sauront apporter chacune leurs qualités à votre carte de visite design selon vos besoins et vos envies !