Vous avez besoin de réaliser des cartes de visite pour anticiper de nouveaux rendez-vous et compléter votre panel de supports de communication ? C'est effectivement une preuve de professionnalisme que d'avoir toujours un petit stock de cartes d'affaires dans votre bureau, sac à main, sacoche d'ordinateur portable, porte-feuille... Mais quel format choisir pour obtenir une carte d'entreprise facile à ranger et attractive ?

Carte de visite au format CB standard : 54 x 85 mm ou 55 x 85 mm

Premier conseil, restez dans des formats classiques standards. Ne réalisez pas des cartes de visite aux formats trop originaux, coupées "à peu près" "à la louche" (excepté pour les cartes d'affaires destinées aux métiers liés à la culture et l'art qui misent sur l'originalité)

Pour les métiers plus traditionnels, choisissez des cartes d'entreprise au format standard CB 54 x 85 mm ou 55 x 85 mm. N'oubliez pas que l'objectif d'une carte d'affaires est de pouvoir être rangée et conservée facilement. En règle générale les cartes d'entreprise sont stockées dans un porte-cartes ou dans un porte-feuille. Si le format de votre carte de visite est trop grand, vos prospects ne s'embarrasseront pas de votre carte d'entreprise qui finira sa course dans la corbeille ! Alors choisissez une carte d'affaires au format standard efficace et utile !

carte de visite quel format choisir 54 x 85 mm standard CB

Source image : smashinghub

Carte d'entreprise au format postal : 80 x 126 mm

Les cartes de visite au format postal sont à privilégier si vous souhaitez rajouter un mot, une information particulière destinée à votre client. Les cartes d'affaires mesurant 126 x 80 mm sont idéales pour rédiger un petit message au dos. Pensez à choisir un papier sur lequel vous pourrez écrire ce qui n'est pas toujours évident en fonction du pelliculage choisi

carte affaires 82 x 126 mm format carte postal

Source image : s-media-cache-ak0

Mini carte d'entreprise au format : 25 x 85 mm

Vous êtes tentez par une carte d'affaires au format discret mais efficace pour vous démarquer ? Optez pour une mini carte de visite au format 25 x 85 mm qui se glissera toujours très facilement dans un porte-feuille.

mini carte entreprise 85 x 25 mm

Source image : carddsgn

Pensez également à d'autres formats comme une carte de visite ronde ou carrée pour sortir du lot et de la concurrence.