On s'y perd parfois dans les différentes finitions de cartes de visite... Choisir un aspect mat ou brillant ?

  • Focus sur le pelliculage ! 

La technique du pelliculage ou lamination consiste à appliquer un film plastique transparent mat ou brillant sur un document imprimé. Elle peut être utilisée pour les différents supports suivant : flyers, cartes de visite, faire-part, dépliants, sets de table, cartes de menu, catalogues et brochures...

Pour cela l’imprimeur utilise une pelliculeuse, le film transparent est collé à l’aide de la chaleur, on parle de thermocollage.

  • Carte d'affaires pelliculée : quel est l'intérêt de ce procédé ?

Il apporte beaucoup de résistance à votre impression. Une carte d'entreprise pelliculée est plus rigide et a une durée de vie plus longue. Le pelliculage va apporter un côté luxueux à votre carte de visite.

Source images : behance et romainolivier

  • Carte d'entreprise avec pelliculage mat ou brillant ? Quelle option choisir ? 🙄

Posez-vous les bonnes questions : quel aspect vous convient le mieux en fonction de vos goûts ? Quels types de services avez-vous à proposer à vos prospects ? Réfléchissez à la cohérence entre le visuel imprimé et la finition !

Le pelliculage brillant sur votre carte de visite donne un aspect plus lumineux à la vue et plus doux au toucher.

Attention, il n’est pas possible d’écrire sur un pelliculage brillant !

carte affaires pelliculage brillant toucher doux

Source image : nkdesign

Le pelliculage mat a moins de reflets qu’un pelliculage brillant et donne un aspect plus élégant et sobre à votre création.

carte entreprise finition pelliculage mat qualitatif

Source image : graphicdesignjunction

Si vous optez pour une carte d'entreprise avec pelliculage mat, pensez à mettre en valeur votre logo, le nom de votre entreprise en choisissant en complément un verni sélectif brillant ! Vous allez épatez vos prospects et vous classer au dessus de vos concurrents !