Le grammage est une unité de mesure pour connaître l'épaisseur et la densité d'un papier en grammes par mètre carré (g / m²). Plus le poids est élevé, et plus le papier a de la matière et gagne en qualité. En général le poids des cartes de visite varie de 250g à 450g.

  • Carte de visite 250g

Cette carte de visite est assez fine, légère et sa durée de vie limitée, elle sera rapidement chiffonnée dû aux aléas des manipulations peu soignées de vos prospects. Votre carte d'affaires risque d'être endommagée rapidement et enverra une image négative de votre entreprise. Privilégiez une carte de visite avec un grammage plus élevé pour éviter de donner une impression "bas de gamme" à votre support de communication.

carte entreprise faible grammage légère

Source image : latortilleria

  •  Carte d'affaires 350g

C'est le grammage standard des cartes de visite. Son épaisseur correspond à celle d'une carte postale. Vous profiterez d'un excellent rapport qualité/prix. Vous avez la possibilité d'ajouter d'autres finitions comme le pelliculage recto, le vernis sélectif à votre carte de visite.

carte affaires grammage 350g bon rapport qualité prix

Source image : etapes

  •  Carte d'entreprise 450g/500g

Sur un papier épais et tendre avec un grammage élevé, il est possible d’avoir un débossage correct sans que le verso soit touché. Vous pourrez ainsi réaliser des cartes de visite en relief en letterpress.

carte de visite grammage 500g haut de gamme letterpress

Source image : cardobserver

Vous avez toutes les cartes en main pour choisir une carte de visite qui vous ressemble et adaptée à votre utilisation