Comme tout profession, les informaticiens ont besoin d'avoir une business card représentant leurs compétences et leur savoir-faire. Une carte de visite d'informaticien peut aussi représenter l'univers informatique de manière design ou décalée.

Une carte de visite d'informaticien design et esthétique

La carte de visite d'informaticien montre le savoir et les connaissances de son propriétaire et doit mettre en confiance et rassurer ceux à qui elle sera distribuée. La business card d'informaticien doit jouer sur les codes visuels représentant cet univers. La carte de visite peut représenter des circuits électroniques, des touches de clavier ou même un écran d'ordinateur. Il faut être créatif et cohérent par rapport à l'esprit et les attentes d'un technicien ou d'un réparateur en informatique. Il existe de nombreuses façons pour sortir du lot avec une business card design.

Business card informaticien disquette

Carte d'affaires réparateur informatique

Quelle type de carte de visite pour un informaticien ?

De nombreux choix sont possibles selon les envies et la spécialité du possesseur de la carte de visite. Une carte de visite classique avec par exemple une finition haut de gamme (vernis, texture, gaufrage...) mais aussi pourquoi pas jouer sur les matières en prenant du PVC. Les possibilités de personnalisation en PVC pour une carte d'affaires d'informaticien sont intéressantes (transparence, dorure, découpe à la forme...). Pour miser sur l'originalité et se démarquer, tentez de prendre une carte de visite avec clef usb, cela permet de rester dans le thème informatique.

Carte de visite informaticien carte mère

Carte de visite code informatique

Source images : Pinterest

Une carte de visite d'informaticien doit être design et ludique pour attirer l’œil et convaincre clients ou collaborateurs. Plusieurs pistes sont possibles pour concevoir une business card sur le thème de l'informatique selon les goûts et le budget.