Comment avoir une carte de visite percutante ? Focus sur la technique de l'embossage !

Sur une carte d'entreprise, l'embossage est une technique d'impression qui a pour objectif de créer des formes en relief vers le haut dans le papier cartonné. Une carte de visite embossée permet d'obtenir des textes, logos ou motifs en relief  et ainsi d'attirer le regard de votre prospect. Appelé également, technique du gaufrage ou  du foulage, cette finition a l'avantage de pouvoir créer différents niveaux de lecture : mettre en avant certaines informations plutôt que d'autres

L'embossage est réalisé en même temps que l’impression, en augmentant la pression du cliché (la plaque en relief qui sert à imprimer) sur le papier. Plus la pression est forte, plus l'aspect bombé est important. Le débossage à l'inverse apportera un relief avec des creux dans votre carte d'entreprise. Le relief ainsi obtenu  donne un côté élégant, il apportera un aspect qualitatif à votre carte d'affaires. Alors, conquis par l'embossage ? Finition raffinée qui va apporter de la prestance à votre carte de visite ?

Une carte d'affaires embossée pure ne bénéficie d'aucune encre, privilégiez un papier cartonné clair qui la mettra mieux en valeur !

Il est possible également d'associer d'autres finitions : l'ajout d'une encre colorée, le choix du vernis sélectif pour mettre en évidence le nom de votre société !

carte de visite gaufrage finition haut de gamme

carte de visite embossage vernis sélectif

Source image : rockdesign

carte entreprise finition gaufrage haut de gamme

Source image : cardonizer

carte affaires relief vers haut avec couleur

Source image : behance

carte entreprise gaufrée qualitative

Source image : paprika

carte affaires embossée foulage papier cartonné

Source image : adayinthelandofnobody