Vous avez réalisé une carte de visite qui vous plaît, il faut maintenant l'utiliser judicieusement pour faire connaitre son entreprise !!

Jouer l'originalité dans la distribution de ses cartes de visite pour faire connaître son entreprise !

C'est maintenant à vous de jouer pour faire connaître son entreprise à travers des méthodes simples et traditionnelles mais également originales, décalées et parfois même osées afin de marquer le coup !

En effet, les méthodes simples consistent à poser un présentoir design sur votre comptoir ou celui de vos partenaires ou boutiques du même secteur géographique. C'est un choix intéressant pour faire connaître son entreprise grâce à des présentoirs à cartes de visite personnalisés aux emplacements bien choisis dans des boutiques, mais cette méthode reste assez commune et employée par pratiquement tout le monde !

Carte de visite pour faire connaître son entreprise

Source image : sacommunications

Faire connaître son entreprise grâce à des méthodes audacieuses !

Soyez audacieux et osez l'originalité en optant pour des méthodes peu conventionnelles pour la distribution de vos cartes de visite. Ces méthodes de distribution malignes pour faire connaître son entreprise éveilleront la curiosité chez vos prospect et pourront vous permettre de vous démarquer et de vous mettre sur le devant de la scène afin d'aboutir à un développement de votre portefeuille clients et une visibilité optimale !

Voici donc quelques astuces pour faire connaître son entreprise grâce à une distribution ingénieuse et décalée de vos cartes de visite !

  • Attachez vos cartes de visite à des ballons et lâchez-les dans une grande ville pour faire connaître votre entreprise !

Source image : haisul i et willfulcaboose

  • Faire connaître son entreprise grâce à ses cartes de visite passe également par du street marketing. En voici un exemple ! Vous pouvez également faire un "jeté" de cartes de visite dans une grande ville afin de marquer le coup et éveiller la curiosité !

Idée pour faire connaître son entreprise : street marketing original

Source image : pinterest

  • Une autre manière audacieuse et fun de faire connaitre son entreprise est d'aller dans des bibliothèques, médiathèques et de laisser vos cartes de visite entre les touches des claviers pour titiller la curiosité de vos prospects, vous pouvez également glisser vos cartes d'affaires dans des livres traitant du même domaine que celui de votre entreprise.

Sources images : behance et graphictwister

  • Pour faire connaître son entreprise avec une méthode plutôt osée cette fois, mais après tout, et si ça marchait ? Laissez votre carte de visite sur un miroir dans des endroits branchés, des centres commerciaux, des cinémas, jouez le jeu en interpellant vos prospects avec une phrase d'accroche ou un petit mot amusant qui les marquera !

Faire connaître son entreprise en laissant sa carte d'affaires sur un miroir

Source image : operationbeautiful

  • Pensez aux caisses de supermarchés ! En effet, les clients de supermarchés auront envie de trouver une occupation lorsqu'ils patientent dans la file d'attente. C'est bien pour cela que les magazines sont positionnés au bord des caisses, placez ainsi vos cartes de visite à cet endroit stratégique pour faire connaître votre entreprise !

Cartes de visite posées aux caisses d'hypermarchés

  • Laissez votre carte de visite à votre chauffeur de taxi ! Pour faire connaître son entreprise, donner sa carte de visite voire un petit paquet de cartes de visite à votre chauffeur de taxi est un excellent moyen de faire circuler son image !

Faire connaître son entreprise en donnant un paquet de cartes de visite à son chauffeur de taxi

Source image : seeklogo

  • Enfin voici une idée ultra ingénieuse pour faire connaître son entreprise : passez par un fortune cookie en y glissant vos coordonnées pour une carte de visite ultra originale distribuée aisément au plus grand nombre !

Carte de visite dans un fortune cookie pour faire connaître son entreprise

Source image : concreteplayground