Toutes les professions, même les plus atypiques, ont besoin d'une business card pour présenter leurs compétences et leur domaine professionnels. Les cartes de visite pour musiciens n'échappent pas à la règle et démontrent du style et un côté artistique assez évident.

Une carte de visite pour présenter son art musical

Un compositeur, un musicien professionnel ou un professeur de musique se doivent d'avoir une carte d'affaires pour se présenter et constituer un réseau professionnel. La carte de visite d'un musicien doit être non équivoque car un musicien est censé être un créatif et un artiste donc sa carte doit représenter cela. Une business card pour un musicien ou une personne dans le domaine de la musique doit jouer sur les éléments en lien avec l'univers de la musique et de l'instrument joué par le propriétaire de la carte.

Carte de visite partition

Carte de visite compositeur

Carte d'affaires cassette

Créer une carte de visite autour de la musique

Pour une carte de visite d'un musicien, professeur de musique ou compositeur, il est possible de créer une carte en forme d'un instrument ou d'un support musical (disque, cassette, vinyle...). Parmi les éléments graphiques à utiliser impérativement sur la carte de visite, il y a évidemment les notes de musique, c'est l'élément clé de tous les musiciens. Une personne qui enseigne la pratique d'un instrument de musique se fera imprimer très logiquement une carte d'affaires avec une forme de découpe qui rappelle cet instrument (guitare, piano, violon...).

Business card professeur de guitare

Business card piano

Business card pianiste

Source images : Onextrapixel / Naldzgraphics / Pinterest

Les cartes de visite d'un musicien ou d'un professionnel de la musique donnent le tempo en terme de créativité artistique. Une business card est pour un musicien son deuxième outil de travail après son instrument de musique.