Vous songez à réaliser vos cartes de visite mais n'avez pas encore trouvé les polices d'écriture qui vous plaisent et qui sauront vous représenter ? Voici quelques pistes et conseils afin de vous aider à choisir la police qui vous convient et quelques sites où vous pourrez télécharger gratuitement des polices qui vous correspondent.

Choix de typographie de carte de visite correspondant à votre identité

Vous souhaitez concevoir une carte de visite afin de développer votre activité ? Un des éléments clés sur votre carte de visite sera sans conteste votre nom mais également votre métier et vos coordonnées, par conséquent, il vous faudra choisir une police d'écriture qui sera à la fois lisible, agréable visuellement et qui correspondra à votre métier.

Il existe de très nombreuses polices qui vous laisseront un large choix typographie pour trouver celle qui ressemblera à l'esprit de votre entreprise. Vous pourrez par ailleurs consulter notre précédent article sur l'importance de bien choisir votre typographie afin qu'elle reflète clairement qui vous êtes et ce que vous faites.

Si vous avez des difficultés à cerner les différents styles et dans quels cas ou pour quels métiers les appliquer, voici quelques conseils.

  • Pour un style plutôt artistique, créatif pour des métiers comme coiffeur, maquilleuse professionnelle, chanteur, ce type de police "écriture manuscrite" peut tout à fait convenir.

Police écriture manuscrite style artistique trouvée sur dafont

  • Si votre entreprise se situe dans un secteur plus axé autour de la technologie et dont la cible se trouve être des technophiles ou que vous travaillez dans l'événementiel de type musical, cette police appelée Rafale pourrait correspondre à ce que vous recherchez. C'est un choix typographie de carte de visite à la fois très design, moderne et lisible.

Police design Rafale de chez fontfabric

  • Vous voulez jouer la carte du vintage pour un restaurant, un bar ou un salon de coiffure spécialisé dans le look rétro ? Ce choix typographie peut être une idée judicieuse pour amener un côté fun, retro et apporter un sentiment de souvenir agréable d'antan.

Police Banana Split côté rétro

  • Voici une typographie qui pourra être utilisée dans un très grand nombre de cas, que ce soit pour une agence de communication, une entreprise de nettoyage, ou une banque. Si vous êtes à la recherche d'une police plutôt sobre et moderne qui sera lisible par tous et pourra convenir à un métier dans un secteur où il est plus difficile de jouer l'extravagance, choisissez ce type de police ou une police comme Arial ou Helvetica.

Police Hero Light, sobre et moderne : convient à tous types de métiers.

Où trouver ces polices d'écriture pour les incorporer à vos cartes de visite ?

Pour vous aider à trouver la police qui vous conviendra et dans le choix typographie de carte de visite, nous avons réuni plusieurs sites où vous pourrez télécharger gratuitement les polices qui vous plaisent. Certains de ces sites vous permettent de tester la police en tapant quelques mots afin d'avoir un aperçu vous permettant de réduire votre champ de recherches plus rapidement.

  • dafont - un site très pratique permettant d'accéder à un large éventail de polices triées par thèmes afin de vous aider dans vos recherches.

Site "dafont" typographies gratuites

  • abstractfonts - un site qui vous permet de télécharger également des polices d'écriture qui vous plaisent, le petit encadré "custom preview" vous permet d'écrire un mot et de voir l'aperçu sur les différentes polices.

abstractfonts pour télécharger des polices gratuites avec aperçu

  • fontfabric - De nouveau un site très pratique pour trouver des polices intéressantes et le choix de typographie pour vos cartes de visite.

Site "fontfabric" pour accéder à des typographies gratuites

  • fontm - Fonctionnant sur le même principe que abstractfonts, fontm vous permet d'écrire du texte dans l'encadré "type text", de sélectionner une taille de police et d'accéder à un aperçu de votre texte en fonction des différentes polices.

"fontm" répertorie des polices gratuites et un aperçu de celles-ci

  • policedecriture - Policedecriture possède une interface semblable à celle de dafont et répertorie un large choix de typographies de cartes de visite triées en fonction de leurs thèmes afin de vous aider à accéder aux polices qui se rapprochent de l'ambiance et du look que vous souhaitez obtenir.

"policedecriture" site web de typos gratuites classées par thèmes

 

Sources images : dafont, policedescriture, fontm, abstractfonts, fontfabric

En espérant que ces quelques pistes vous aident à choisir la police qui correspondra le mieux à votre métier et à votre personnalité !