A quoi ressemblerait la carte de visite de vos personnages de fiction préférés ? On vous a concocté une petite sélection de cartes d'affaires fictives pour personnages de films et séries afin de vous donner une idée !

Si Vos Héros TV Préférés avaient des Cartes d'Affaires

Vous vous êtes déjà imaginé à quoi ressembleraient les cartes de visite de vos personnages fictifs préférés ? On a trouvé une petite sélection de cartes d'affaires créées spécialement pour certains personnages de films ou de séries par des passionnés d'arts graphiques.

  • Vous avez adoré la série Breaking Bad ? Voici la carte d'affaires fictive d'Heisenberg, personnage principal de cette épatante série qui a connu un succès phénoménal. La carte de visite reprend les symboles de la série : les éléments du tableau périodique, le cristal, et la citation "say my name".

Breaking Bad Carte de Visite Heisenberg

  • La carte de visite imaginaire de Jon Snow, personnage essentiel très apprécié des fans de Game of Thrones, série qui connaît également un succès monstre. Encore une fois, l'artiste a repris des éléments caractéristiques de la série et du personnage : le loup blanc, l'épée, le mur et "i know nothing", phrase répétée à de nombreuses reprises au sujet de ce personnage et souvent détournée sur internet. Cette carte met en lumière le rôle du personnage "Lord Commander of the Night's Watch" et ce qui les éléments qui le représentent le mieux.

Carte d'Affaires Fictive de Jon Snow, Games of Throne

Source images : digtoknow

  • Un autre artiste s'est amusé à imaginer les cartes de visite des personnages de la mythique saga Star Wars. Han Solo, le Capitaine du légendaire Faucon Millénium a droit à sa carte d'affaires personnelle, plutôt épurée elle met en avant le personnage, son nom et sa fonction. Le même design est repris pour Boba Fett, célèbre chasseur de prime de Star Wars qui est habillé de rouge et de vert, couleurs reprises sur le design de la carte de visite, cette fois la mention "silent but deadly" n'exprime pas explicitement son métier de chasseur de prime mais qui y fait subtilement référence.

Star Wars Han Solo carte de visite fictive

Star Wars Carte de visite chasseur de prime Boba Fett

Source images : madrigalcreative

  • L'incontournable Taxi Driver de Martin Scorsese possède également une version carte de visite de son personnage principal avec des détails également liés au film.

Taxi Driver Carte d'Affaires personnage fictif

  • Vous connaissez tous les films "Die Hard" illustrant les péripéties de John McClane interprété par Bruce Willis. Encore une fois, la carte de visite imaginée pour John McClane reprend les éléments représentatifs du personnage et des films: la police, le coin brûlé, l'empreinte. En effet, pour ceux qui ne connaissent pas les films "Die Hard" avec Bruce Willis, il s'agit de films d'action où John McClane use de ses connaissances de combat, de pilotage de tous types de véhicules, et de son humour pour contrer les plans des malfaiteurs. On retrouve ainsi les codes du film d'action pour illustrer cette carte d'affaires.

Carte de Visite fictive de John McClane (Die Hard)

Source images : joblo

Des Cartes de Visites inspirées de Personnages Fictifs

Découvrez désormais des cartes d'affaires dont le design est inspiré de personnages emblématiques de films, imaginant ainsi d'autres manières de lier un personnage ou un film à un métier ou une activité professionnelle.

  • Un bel exemple d'association de film et carte de visite : la carte d'affaires de Sauron, bijouterie. Un détournement amusant de la saga du Seigneur des Anneaux, l'anneau et l'oeil du maléfique Sauron utilisés comme design pour représenter une bijouterie. Un clin d'oeil aux passionnés de la merveilleuse histoire du Seigneur des Anneaux et du Hobbit de Tolkien qui feront facilement le lien entre le film et la bijouterie imaginaire.

Carte d'affaires de sauron bijouterie

  • Une carte d'affaires pour une entreprise de nettoyage, pourquoi Harry Potter ne se reconvertirait pas dans les services de ménage grâce à son balai magique ? Voici une carte de visite une nouvelle fois imaginée à partir de l'histoire d'Harry Potter et de son école Hogwarts (Poudlard). Le balai de l'illustre sorcier servant de logo pour l'entreprise de nettoyage "Hogwarts", une manière fun de relier une activité professionnelle à un film connu.

Carte de visite détournée d'Harry Potter

La carte d'affaires inspirée du film Donnie Darko avec un élément emblématique du film : la tête de lapin. L'association du masque avec une boutique de costumes et de masques est une idée bien trouvée ! Le design restant aussi sobre que sur les deux images précédentes mais dont le film est encore une fois reconnaissable au premier coup d’œil grâce à un objet représentatif du film.

Carte de visite détournée à partir du film Donnie Darko

Source images : soisitanygood

Vous savez désormais à quoi pourrait ressembler la carte de visite de vos héros de séries tv et films ! Que pensez-vous de ces projets réalisés par des fans ?