Comme tous les secteurs professionnels, les métiers de la branche médicale nécessitent eux aussi une carte de visite. Ce support indispensable permet de créer et de maintenir un réseau ou une clientèle mais aussi des patients dans un contexte de soins.

Des cartes de visite médicales pour soigner sa présentation

Les très sérieuses professions de la médecine peuvent, elles aussi, faire preuve de fantaisie et d'humour lorsqu'elles cherchent à communiquer. Si en France, il n'est pas autoriser pour le secteur médical de faire de la publicité, ailleurs la législation est plus souple. Les cartes de visite pour des dentistes sont un exemple très intéressant de la façon de se présenter à des patients potentiels en leur rappelant le rôle essentiel de ce métier, celui de garantir une bonne dentition. Il ne faut pas oublier également tous les métiers tournant autour de la médecine, comme les fournisseurs de matériel médical.

Carte de visite dentiste

Quelques exemples de cartes de visite du médical

En cas de petits problèmes de santé et notamment dentaires, il est toujours utile d'avoir la carte de visite de son médecin pour l'appeler directement, sans chercher dans l'annuaire, dans un carnet ou un répertoire. Voici une petite sélection de ces business cards :

Source images : Flickr et Stocklogos

Une carte d'affaires sert invariablement à se présenter soi et son savoir faire ainsi qu'à la constitution d'un réseau pour faire prospérer son affaire. Il en est de même avec le milieu médical, qui lui aussi a besoin de se faire connaitre et de constituer son propre réseau.