Dans la surprenante famille des cartes de visite, voici un de ses plus atypiques membres : la carte de visite comestible. Ces cartes d'affaires étonnantes sont conçues dans des matières faites pour être éventuellement mangées par leurs destinataires.

Une carte de visite à dévorer

Se démarquer, sortir du lot, c'est le lot de tout les possesseurs de cartes de visite. Habituellement, on joue sur la forme, on ajoute du relief ou un pelliculage, mais ce n'est pas toujours suffisant. Pour oser une carte d'affaires vraiment différente, distribuez une carte de visite comestible. Vos contacts seront surpris d'en recevoir une et se poseront la question de savoir si il la conserve ou la grignote en cas de petit creux.

Une carte d'affaires gourmande et originale

La carte de visite à manger joue bien plus que sur l'effet de surprise, elle joue aussi sur la tendance à la gourmandise des gens. Une alternative toute aussi gourmande est la carte de visite associée à de la nourriture (bonbon, biscuit...). Cela présente un avantage, celui de conserver les coordonnées contrairement à la carte de visite comestible, car après avoir été mangée, il y a un risque de pas être contacté si vos coordonnées n'ont pas été notées.

Source images : Pepscreationleblog et Stocklogos

La carte de visite est un support efficace mais il est possible de voir plus loin en proposant carrément de manger la carte ! C'est une idée originale qui marquera les esprits...en espérant que vos contacts n'oublient pas de noter les données avant de la manger.