Donnez du peps à votre carte de visite en utilisant la technique de la dorure à chaud sur un film holographique qui donnera mille et une couleurs au design de votre carte d'affaires !

Une carte de visite dorure réfléchissante aux couleurs surprenantes

Nous vous avions précédemment parler de la technique de la dorure à chaud pour donner un style très haut de gamme à vos cartes de visite. La dorure à chaud holographique vous permet d'obtenir des couleurs variées en fonction de la lumière. C'est grâce à un film métallique réfléchissant qui est pressé à chaud avec votre logo, texte ou motif qu'il est possible d'obtenir un design unique sur vos cartes de visite dorure qui changera de couleur selon l'angle et la lumière.

Carte de visite ultra design effet holographiqueCarte de visite dorure film holographique effet réfléchissant

Source images : behance

Offrez du peps et de l'originalité à votre carte de visite dorure

La dorure holographique s'adapte très bien aux fonds de couleur neutre, au blanc et au noir puisque cela permet de faire ressortir le design qui se trouvera personnalisé avec le film holographique.

De fait, si vous aviez une carte d'affaires au design plutôt sobre mais que vous aviez envie de mettre l'accent sur votre logo ou ajouter une touche d'originalité, une carte de visite dorure à chaud holographique peut être un choix astucieux afin de conserver une certaine sobriété tout en apportant du dynamisme et de la modernité à votre carte professionnelle.

Pour vous donner une meilleure idée du rendu de la dorure holographique sur des cartes de visite design, voici quelques exemples :

  • Une carte de visite dorure créée par le designer Réka Neszmélyi pour le photographe Al’z Ács qui change de couleur en fonction de la lumière et de l'angle sous lequel on regarde la carte. Une idée originale à la fois sobre et lumineuse pour apporter une touche de couleur à cette carte très épurée où ne sont indiquées que le nom du photographe et son adresse mail.

Carte de visite dorure réfléchissante effet haut de gamme

Source image : boredpanda

  • La dorure à chaud holographique ressort véritablement sur ce fond noir. L'alliance de la pellicule métallique holographique à la police d'écriture au style rétro donne un look très disco, musical à la carte de visite de cette entreprise spécialisée dans le montage vidéo. Le style est à la fois branché et moderne tout en faisant référence au style rétro des années 80.

Carte de visite effet retro disco grâce à la dorure holographique

Source image : underconsideration

  • L'utilisation du film holographique peut être judicieuse lorsqu'il s'agit de mettre en lumière un logo ou un motif. Comme l'exemple précédent, où le nom de la marque est mise en avant, cette carte de visite dorure design décide quant-à-elle de mettre l'accent sur le logo de l'entreprise. Ainsi, tout en gardant un style assez épuré, l'élément qui se voit le plus est le logo dont la couleur change en fonction de la lumière.

Carte de visite dorure dont le logo réfléchit la lumière grâce au film holographique

Source image : thedesigninspiration

  • Sur cette carte d'affaires, c'est tout le contenu qui est mis en valeur à travers l'utilisation de la dorure à chaud avec un film holographique qui réfléchit la lumière. Ainsi, le texte et le logo sur fond noir captivent tout de suite le regard. La dorure donne un style luxueux, original et branché à la carte de visite.

Film holographique appliqué sur le texte et logo à chaud sur fond noir

Source image : cardobserver

Que pensez-vous de l'utilisation de la dorure holographique qui réfléchit la lumière et donne des couleurs différentes aux éléments sur une carte de visite à dorure ?