Mettez du relief dans vos cartes d'affaires ! Focus sur une finition pour donner de la visibilité à vos cartes d'entreprise : le gaufrage.  Cette technique d'impression qui permet d'obtenir des textes, logos ou motifs en relief va faire ressortir votre carte d'affaire.

Carte de visite avec  gaufrage : c'est quoi ?

Plusieurs dénominations se rapportent au même principe global : gaufrage et estampage, embossage et débossage. Le gaufrage/embossage désigne un motif en relief positif (vers le haut) et l’estampage/debossage désigne un motif en creux (relief négatif). Il s'agit d'une finition appliquée à votre carte de visite qui permet à la vue et au toucher de captiver l'attention de votre interlocuteur. Pensez à réaliser vos cartes de visite avec une finition gaufrage !

Carte de visite letterpress blanche en relief

Source image : blogduwebdesign

Carte d'entreprise gaufrée : qu'arrive-t-il au dos du papier ?

Connu également sous sa désignation anglaise de letterpress, que se passe-t-il au dos du papier de la carte d'affaires embossée ? La marque au dos sera plus visible selon la force d’impact et l’épaisseur et la dureté du papier.
Sur un papier 350g, un débossage créera toujours une marque au dos, mais avec du 450g ou supérieur, le marquage sera bien plus léger ou ne se verra pas du tout.

Carte de visite débossage haut de gamme

Source image : marevueweb

Carte d'affaires en relief : un message subtil en arrière plan

Différentes typographies et modèles illustratifs ont été employés pour écrire "bonjour" dans de nombreuses langues en arrière-plan. La texture de fond a été créée grâce à la méthode de presse avec des caractères mobiles en plomb. Le papier est très profondément enfoncé et sans aucune encre. Cela laisse une impression en arrière plan, l'absence de couleur véhicule un message subtil pour ne pas interférer avec les coordonnées principales inscrites sur la carte.

Carte entreprise embossage originale

Source Image : cardobserver

Pour obtenir un résultat optimal, nous vous conseillons d' imprimer vos cartes de visite avec gaufrage sur des papiers adaptés allant de 300g à 700g.