Pour être tendance en 2017 il faudra adopter la couleur "Greenery" sur vos cartes de visite et porter les valeurs de l'écologie, de la vitalité et de l'espoir !

En 2017 la tendance sera au vert pour vos cartes de visite !

L'entreprise Pantone, mondialement connue comme étant une référence en matière de couleurs, a récemment dévoilé la couleur tendance pour l'année 2017 : "Greenery". un vert très printanier rappelant les symboles communément associés à la couleur verte : l'espoir, la nature, ou encore la fraîcheur et la vitalité. Pantone étant reconnue pour son influence dans l'utilisation des couleurs, il est judicieux de suivre ses conseils et être en harmonie avec les couleurs attendues en termes de communication et de marketing.

"Greenery" est donc une couleur acidulée, un vert agrémenté d'un zeste de jaune citronné qui inspire au renouveau, au printemps, à la vie et au dynamisme. Opter pour cette couleur semble un choix intéressant si vous songez à renouveler vos cartes d'affaires, c'est une couleur à la fois douce et énergique qui saura donner un look pétillant et moderne à vos cartes de visite.

Voici quelques exemples de cartes utilisant les tons verts pour vous donner des idées afin d'utiliser la couleur "greenery" dans votre stratégie de communication.

  • Pour jouer sur la couleur tendance de l'année, optez pour un verso de couleur verte avec pourquoi pas du vernis sélectif appliqué sur des motifs afin de donner du peps et de l'élégance à votre carte professionnelle.

Carte d'affaires prestige avec verso en vert

  • Une utilisation plutôt astucieuse du vert sur cette carte de visite d'une entreprise spécialisée dans le revêtement de sol grâce à ces carrées qui ressemblent à du carrelage. De plus, chaque carreau possède un ton de vert différent, ce qui donne un effet de nuancier.

Carte professionnelle design avec nuances de vert

  • Basculons vers de l'original avec cette carte d'affaires au design créatif puisqu'elle est en forme de chemise et possède des motifs colorés en vert. Ainsi la couleur tendance est employée de manière dynamique sous forme de motifs mais aussi sur la police utilisée sur la carte de visite. Une bonne idée pour suivre les modes actuelles sans que la couleur verte soit trop envahissante.

Carte de visite originale utilisant le vert tendance

  • Voici une carte d'affaires qui joue à la fois la carte de l'écologie et celle de la tendance actuelle. En effet c'est une carte écolo dotée d'un design faisant référence à la nature avec deux tons de vert, l'un pour le fond, l'autre pour mettre en valeur le design de branches. De plus, on note que le propriétaire de cette carte exerce un métier en rapport avec la protection de l'environnement grâce à les mentions "Forever Green"et "friendly eco system" écrits en blanc, une profession mise en avant par le design choisi également.

Carte professionnelle écolo colorée en vert

  • De retour sur une carte professionnelle très originale et flashy ! Une carte de visite en forme de bateau, une nouvelle fois le blanc et le vert se marient parfaitement bien. La couleur et la forme de cette carte transmettent une impression de personne créative, dynamique et naturelle.

Carte d'affaires design au vert énergique

  • Une très chouette carte d'affaires habillée de vert proche du "greenery". Une couleur qui donne un aspect fun, nature et artistique à cette carte professionnelle réalisée pour une entreprise fabriquant des peluches faites à la main.

Carte de visite verte au look fun et design

Soyez "Green" dans la conception de vos cartes d'affaires

Si votre charte graphique ne vous permet pas d'utiliser du vert sur votre carte d'affaires car elle serait trop éloignée de l'identité graphique de votre entreprise, vous pouvez retranscrire votre esprit "green" par d'autres moyens, en jouant par exemple la carte de l'écologie, ou en optant pour une simple police verte ou une carte de visite à tranche colorée pour pimenter un peu le look de votre carte.

Carte d'affaires design à tranche colorée verte

Carte de visite papier recyclé avec effet letterpress et typo verte

Carte de visite écolo en papier recyclé

Sources images : coolestbusinesscard, greendiary, naifandtastic, naldzgraphics, et webdesigndev

Force est de reconnaître que le vert renvoie majoritairement une impression positive. C'est une couleur qui donne envie d'être joyeux, de s'intéresser au propriétaire de la carte, de créer des échanges. En outre, la couleur "greenery" s'adapte facilement au design créé pour une carte de visite, à une entreprise et à un logo, il est donc simple de l'utiliser pour colorer sa carte et être dans la tendance de l'année, même par simples petites touches !