Découvrez des cartes de visite très design et vintage pour des artistes tatoueurs ainsi que nos quelques conseils afin de réaliser votre propre carte de visite pour votre salon de tatouage.

La carte de visite d'un tatoueur : un design travaillé gage de ses compétences artistique

La carte de visite d'un tatoueur doit être véritablement soignée puisqu'elle reflétera davantage son univers et ses compétences artistiques, le design doit donc être étudié avec soin. Il faudra ainsi porter une attention particulière à la couleur, aux détails et à créer une harmonie au sein de l'ensemble des éléments présents sur la carte.

Il sera d'ailleurs possible de mettre votre logo sur votre carte d'affaires, mais également d'utiliser d'autres dessins emblématiques et représentatifs de votre style pour mettre en valeur votre talent et votre créativité. D'autre part, vous pourrez utiliser des dessins différents pour concevoir différentes cartes de visite qui permettront de montrer un avant-goût de votre book ou portfolio, limitez-vous cependant à deux ou trois designs différents sur une base qui demeurera la même pour conserver une certaine cohérence.

Carte de visite de tatoueur différents designs même base

Source image : behance

N'hésitez pas à recourir à des options de personnalisation comme le letterpress pour la réalisation de votre carte d'affaires. En effet le letterpress est un procédé d'impression qui permet d'obtenir une impression de relief sur votre carte de visite, et donc de lui donner un côté vintage. Une idée intéressante puisque beaucoup de tatoueurs sont proches du style vintage, le letterpress conférera à votre carte de visite un aspect de carte d'antan rétro très esthétique et professionnelle , mais également un aspect très haut de gamme et fiable à votre carte de visite et donc à votre entreprise.

Sources images : carddsgn et mr cup

 

Vous pouvez également utiliser une touche de couleur grâce au "edge painting" qui permet d'obtenir une couleur sur la bordure de votre carte d'affaires et de lui donner un souffle de modernité et de dynamisme.

Carte de visite salon de tatouage bordure colorée "edge painting"

Source image : behance

Mettre en avant le style du tatoueur sur sa carte de visite

Vous l'aurez compris, différentes formes de découpes et différents types d'impressions permettent de personnaliser votre carte de visite de manière à ce qu'elle vous ressemble. Ainsi, choisissez les options et les couleurs qui s'accorderont le mieux à votre univers, votre style de dessin et votre personnalité.

Carte d'affaires design destinée à un tatoueur

Source image : flickr

Votre style doit apparaître clairement sans être envahissant, il doit se mêler aisément aux autres éléments de votre carte, veillez donc attention à choisir les couleurs adéquates pour vos textes et le fond de votre carte. Il faut que l'ensemble soit cohérent et que votre style transparaisse au premier coup d’œil afin de capter l'attention de la clientèle qui vous intéresse et qui pourrait être intéressée par votre univers artistique.

Vous avez désormais un panel de cartes de visite à partir desquelles vous pourrez vous inspirer pour la réalisation de votre carte de visite dans le cadre de la création de votre salon de tatouage !