Lorsque vous aurez toutes vos cartes de visite en main, il vous faudra trouver un présentoir afin de pouvoir les ranger mais également pour les présenter de façon élégante et professionnelle à vos interlocuteurs.

Un étui design pour orner vos cartes de visite

Allez plus loin dans votre démarche en agrémentant votre carte de visite d'un porte-cartes d'affaires ou d'un présentoir de cartes de visite pour embellir vos cartes d'affaires et les protéger des intempéries. En effet, le porte-cartes de visite permet de présenter vos cartes avec élégance mais également de leur éviter d'être abîmées, donc de les conserver dans un état impeccable.

Prenez le temps pour le choix de cet objet bien utile qui pourra témoigner de votre personnalité et du soin que vous portez à vos cartes d'affaires. L'étui est un élément supplémentaire que votre interlocuteur prendra en considération lors de l'échange de vos cartes de visite. Assurément, si vous présentez votre carte de visite dans un support n'étant pas adapté, votre carte risque d'être endommagée ce qui risquerait de communiquer une mauvaise image de vous et un manque de professionnalisme.

Porte-cartes de visite transparent

Source image : jobmob

Un présentoir à votre image pour vos cartes d'affaires

Le porte-cartes de visite doit être en accord avec le style de votre carte de visite, il doit être similaire à votre carte d'affaires afin de respecter votre identité et l'image que vous souhaitez véhiculer. De fait, vous opterez pour un étui composé de textures douces ou colorées si votre carte de visite correspond à un métier dans le stylisme ou dans le milieu des arts créatifs. Au contraire, si vous travaillez dans un secteur qui nécessite plus de sobriété comme une agence bancaire ou un cabinet d'avocat, vous choisirez plutôt un présentoir en métal, avec pourquoi pas, votre nom gravé dessus.

Sources images : Easyflyer et Howaboutorange

Vous pourrez également choisir des étuis très originaux pour vos cartes de visite, tant que votre choix reste cohérent avec votre activité et votre identité visuelle. Voici quelques exemples de portes-cartes de visite étonnants, l'un étant lié à l'ancien jeu vidéo pacman, idéal pour une personne travaillant dans le monde du jeu vidéo et des nouvelles technologies, le second est quant à lui un ancien étui à cassette de musique reconverti en présentoir de cartes d'affaires, une manière simple et ludique de présenter ses cartes d'affaires.

Source images : soultravelmultimedia

De plus, vous pouvez décider de customiser entièrement votre porte-cartes de visite grâce à des techniques DIY ou grâce à vos propres connaissances et votre propre vision de votre présentoir. Cette personnalisation vous permettra de vous démarquer et rendra votre étui pour cartes de visite unique.

DIY : le porte-cartes de visite en tissu

Source image : jobmob

Utilisez par exemple une partie d'un véhicule comme un vélo comme présentoir si vous êtes dans la mécanique ou le monde industriel, un joli clin d'oeil à votre métier.

Présentoir cartes d'affaires chaîne vélo

Source image : idesignow

Il est désormais temps de trouver le présentoir parfait pour mettre en valeur vos cartes de visite ! A vous de jouer !