La start-up toulousaine Ubleam a conçue une carte de visite d'un nouveau genre : la carte de visite en réalité augmentée. Cette technologie récente, popularisée au grand public par le jeu Pokemon Go, arrive aussi pour apporter un supplément d'immersion aux cartes d'affaires.

Une carte de visite interactive

La Bleamcard, c'est son nom, permet de charger ses données et les mettre à jour en temps réel comme on le ferait sur une page internet. L'idée de cette carte de visite 2.0 est de pousser à l'interactivité pour booster les opportunités commerciales, marketings ou relationnelles. La Bleamcard fonctionne avec l'application Ubleam (pour iOS et Android) conçue spécifiquement, qui permet de scanner la carte et de faire apparaître les informations interactives. En scannant la Bleamcard, on accède à la fiche du propriétaire de la carte, ses coordonnées, sa fiche Linkedin ou un site internet, une galerie d'images, la présentation de son entreprise et ses offres produits. Encore mieux, la possibilité de l'appeler ou de lui écrire directement voire de prendre un rendez vous.

Carte de visite en réalite augmentée

Description de la Bleamcard

Source images : Indiegogo

Mesure l'efficacité de son relationnel

La plateforme Bleamcard va encore plus loin, au delà de la mise à jour de vos données à tous moments, vous avez la possibilité de mesurer l'impact de votre Bleamcard sur vos interlocuteurs. Vous avec accès au nombre de consultation de votre Bleamcard, aux types de profils de personnes qui l'ont scannées et à la géolocalisation des scans. Cet outil vous permet en toute transparence d'en savoir plus sur l'impact de votre carte d'affaires en réalité augmentée et d'ajuster sa stratégie relationnelle et marketing en fonction des résultats obtenus. Cela permet également d'améliorer la connaissance client et d'affiner sa stratégie commerciale en temps réel, la collecte des données est précieuse car elle dresse un tableau chiffré précis de ses cibles et de leurs attentes.

Ubleam, qui ont utilisé le financement participatif, compte bien révolutionner la façon dont on utilise une carte de visite et de permettre d'avoir une forme de transparence grâce aux données récoltées. C'est aussi une manière ludique et moderne d'utiliser une business card.