Vous souhaitez créer votre carte de visite mais vous ne savez pas quelles dimensions choisir ? Sachez qu'il existe plusieurs formats disponibles pour une carte de visite. Le choix de la taille de vos cartes d'affaires dépend avant tout de l'utilisation que vous désirez en faire.

Le format standard de carte de visite

Pour vos cartes d'affaires, le format à privilégier avant tout reste l’indétrônable format carte bancaire à savoir 8,5 x 5,4 cm. C'est de très loin le format le plus répandu pour une raison pratique et évidente : ce format se range facilement dans un portefeuille ou un porte carte. Ce format carte bancaire permet en outre de distribuer vos cartes de visite plus aisément et à l'avantage d'être moins coûteux qu'un format plus exotique.

Cartes d'affaires au format standard

Le format de carte d'affaires à plusieurs volets

La carte à plusieurs volets a un format dont les dimensions varient de 8,5 x 5,4 cm, 10 x 15 cm ou 10 x 21 cm pour la carte de visite double et 5 x 5 cm, 8.5 x 5.4 cm ou 8.2 x 12.8 cm pour la carte de visite triple, vous ferez forte impression. Avec un ou deux plis, votre carte de visite 2 ou 3 volets contiendra suffisamment d'informations nécessaires et pourra être rangée comme une carte d'affaires de format standard.

Carte de visite avec un volet

Les grands formats de carte de visite

Le format de la carte postale est de 12,6 x 8 cm ou 15 x 10 cm (A6) n'est pas conseillé pour une utilisation de carte de visite professionnelle. Comme son nom l'indique il convient mieux à un envoi postal pour des remerciements clients par exemple. Ce grand format ne sera que rarement gardé ou alors plié en deux pour être conservé. Un pli à deux ou trois volets peut être une solution pour conservé un format facile à distribuer et à ranger pour vous et vos interlocuteurs.

Carte de visite au format postal

Le format de la carte de correspondance correspond à un B6 c'est à dire 21 x 10 cm, utile pour présenter une offre ou pour faciliter des échanges commerciaux. Avec ce format, vous pouvez envoyer des remerciements ou des salutations à vos collaborateurs ou partenaires commerciaux.

Carte de visite au format correspondance

Pour votre carte de visite professionnelle, le choix d'un format atypique ne sera pas toujours payant. Le format standard est donc à privilégier, néanmoins la solution d'une carte double ou triple est intéressante et permet de se démarquer des autres.