Appelées souvent les "petites mains", les couturières ont besoin de se faire connaître et de se constituer une clientèle. Pour cela votre habileté manuelle doit se ressentir au travers de votre carte de visite qui illustre votre métier et votre savoir faire créatif. Démarquez vous par l'originalité de votre carte !

Carte de visite avec porte carte sur-mesure

Trousse originale porte carte visite métier de la couture

Source image : lesbricolesdemicro

La confection de ce porte-carte démontrera vos qualités quant à la réalisation d'un patron, l'assemblage des pièces en tissu, la pose de la fermeture éclair jusqu'à la finition précise du produit. La conception sur-mesure de votre porte-carte originale, aux dimensions de votre carte d'affaires, attesteront de votre professionnalisme !

Le tissu comme support de la carte de visite

Carte visite création tissu métier de couture

Source image : broutilleadeline

Autre exemple démontrant vos qualités créatives, la carte de visite en tissu que vous pourrez orner de boutons, de rubans et de tous autres accessoires.

La carte d'affaires cousue main

Carte visite cousu main pour métier couture

Source image : etquandbienmeme

La maîtrise de l'utilisation de la machine à coudre est essentielle, les piqûres machine réalisées directement sur la carte marqueront de votre patte l'esprit de vos futurs clients.

La carte d'affaires style vintage

carte affaires vintage métier de la couture

Source image : leboudoirdamega

Les métiers de la mode s'associent très bien à l'univers vintage. L'utilisation de cette typographie avec des lettres très allongées, torsadées, penchées vers la droite donnera une image rétro chic à vos créations.

La carte de visite classique chic

carte affaire métier couture

Source image : sowhat-factory

Pour montrer votre côté sélect, haut de gamme, choisissez une carte d'affaires en letterpress, avec des illustrations du parfait outillage de la couturière (dé à coudre, aiguille, fil et bouton).

Les couturières exercent leur métier pour différents types de structures privées comme publiques et des secteurs aussi variés que le monde du spectacle, de la mode que l'armée. Le point commun reste toujours la volonté de montrer votre savoir-faire, votre professionnalisme et votre univers !