Tout professionnel qui se respecte doit avoir sur lui des cartes d'affaires pour garder le lien avec ses prospects, clients, partenaires ou connaissances professionnelles. Avez vous pensé à vous démarquer en utilisant la forme de découpe ?

Cartes de visite avec forme de découpe, c'est quoi ?

La forme de découpe est un procédé qui permet d'évider, de détourer, de percer et d'ajourer votre carte de visite. Cette technique donne des cartes d'affaires visuellement pertinentes. Vos contacts seront attirés par les dimensions et la découpe de cette carte personnalisée peu conventionnelle. Les lignes de découpes extérieures ne sont pas forcément droites et à angles droits. Cette carte ne répond pas au format standard 8,5 cm x 5,4 cm (style carte bancaire) ou 5,5 cm x 9 cm (verticale). La carte de visite découpée à la forme (voiture, cupcake, poisson...) aura un pouvoir de captation de l’attention bien plus efficace. Votre carte professionnelle originale et inventive séduira votre clientèle. Votre démarche commerciale débute sous de bons auspices  !

Sélection de nos cartes d'affaires préférées découpées à la forme

Vous exercez dans le monde de la pâtisserie ? Alors sortez du lot avec un gâteau très en vogue et qui semble danser avec le mouvement de la crème au beurre. La carte d'affaire présente des contours irréguliers qui aura un effet attractif. De plus, l'utilisation d'une typographie allongée et torsadée renforce cette sensation.

Carte visite forme découpe cupcake

Source image : criatives

La carte de visite en forme de phylactère moderne, vous associera à l'univers de la bande dessinée. Cette carte en forme de bulle design de BD est une façon sympathique de dire "je m'exprime, écoutez moi".

 

Carte visite forme découpe phylactère

Source image : cardobserver

La carte d'entreprise avec cette découpe spéciale rappelle la toque du cuisinier et aussi un gourmand qui aurait croqué ! Un double sens très à propos !

Carte affaires forme découpe cuisinier

Source image : iletaitunepub

Tout réside dans l'impact et la sensation créée sur votre clientèle, votre carte d'entreprise doit être surprenante, originale et inventive. Toutes les astuces sont bonnes à utiliser  pour que la vôtre soit retenue !